Que vous exerciez à domicile ou dans un local dédié, votre métier de praticien vous expose à des risques qui engagent directement votre responsabilité vis-à-vis de vos clients.
Pour vous protéger, vous et votre entreprise, les assurances professionnelles Simplis existent.
Assurances Professionnelles Simplis

La Responsabilité Civile Professionnelle Santé, Beauté, Bien-Etre Simplis, l’assurance indispensable pour votre activité en institut, en salon ou à domicile

La Responsabilité Civile Professionnelle Santé, Beauté, Bien-Être est indispensable pour protéger votre activité et pérenniser votre réseau de clients : au-delà d’une protection, c’est une assurance indispensable pour votre entreprise !
En effet, cette assurance vous protège contre tous les dommages que vous pourriez causer à un tiers dans le cadre de votre activité. Qu’il s’agisse de vos clients, de vous-même ou de votre personnel. Cette protection s’applique que vous pratiquiez à domicile, dans un institut ou dans vos propres locaux !
Votre assurance professionnelle Simplis couvre vos services en France et à l’étranger (sauf aux États-Unis et au Canada), en cas d’erreurs, d’omissions ou de défauts et tout autre dommage que vous pourriez causer.
Grâce à la RC Pro Santé, Beauté, Bien-Être Simplis, vous êtes accompagné aussi bien dans la réparation des dommages aux personnes que si vous êtes mis en cause juridiquement grâce à une assistance et recours juridique, qui prendra en charge vos frais d’avocat jusqu’à 20 000 € pour défendre votre entreprise.
Nous savons aussi qu’en tant que chef d’entreprise, la limite entre votre vie professionnelle et personnelle est fine : cette assistance vous permettra aussi d’avoir des réponses concrètes à des questions juridiques sur d’autres sujets. C’est le petit plus chez Simplis !

Protégez votre activité et vos clients !

Quelques situations où votre RC Pro protège votre activité

En tant que professionnel de la beauté, du bien être et de la santé, vous êtes dans le concret. Proche de vos clients, vos actions peuvent créer des dommages involontaires qui peuvent mettre en péril votre entreprise ainsi que votre réputation.
Voici quelques exemples où votre Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Simplis peut vous couvrir et vous éviter des surprises désagréables :
MAQUILLEUSE :
« Vous effectuez un peeling sur un client, celui-ci contracte une allergie et vous accuse d’avoir causé cette réaction. Rassurez-vous, votre assurance de responsabilité civile professionnelle Simplis couvrira votre responsabilité en tant que professionnel et paiera les dommages financiers que cet acte a causés. »
PROTHESISTE ONGULAIRE :
« Alors que vous faites une manucure à votre client, celui-ci se blesse dans vos locaux, votre assurance responsabilité professionnelle couvrira votre entreprise contre la réclamation de votre client qui accuse votre responsabilité. »
OSTEOPATHE :
« En effectuant un massage sur un client, ce dernier se retrouve le lendemain avec le dos bloqué. Votre assurance de responsabilité civile professionnelle Simplis couvrira les dommages qui affectent la survie de votre entreprise. »
Assurances Professionnelles Simplis
« 1 Million d’Euros d’indemnisation pour les pros Simplis »

L’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour les professionnels de la Santé, de la Beauté et du Bien-être est-elle obligatoire ?

En tant que professionnel de santé, de la beauté et du bien être, vous êtes au contact permanent de vos clients et votre responsabilité est systématiquement engagée lors de vos missions et interventions. Ce secteur est donc lourdement réglementé !
Certains métiers de la santé, à haut risque, sont donc soumis légalement à cette obligation d’assurance afin que l’ensemble des interventions soient couvertes en cas d’accidents, d’erreurs de diagnostic, de prescription. C’est le cas des médecins, dentistes, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers, ostéopathes, masseurs-kinésithérapeutes, etc.
D’autres professions dans le secteur de la beauté, des médecines « douces » et du bien-être, que vous soyez coiffeur, réflexologue, énergéticien, diététicien ou esthéticienne, présentent aussi des risques importants, dans les traitements, conseils, manipulations, produits utilisés sur le corps des patients. Il est donc très vivement recommandée de vous assurer en responsabilité civile professionnelle pour garantir votre tranquillité et celles de vos patients. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’une situation causant des dommages ou d’une erreur : il suffira d’une seule fois pour que votre entreprise ne puisse plus se relever ! Et vous aurez l’obligation de réparer les dommages causés (article 1382 du Code civil).
C’est d’ailleurs encore plus le cas des auto-entrepreneurs dans les métiers de la beauté et du bien-être qui engage leur patrimoine personnel en cas de dédommagement financier !
Pas de panique ! Grâce à l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour les professionnels de la Santé, de la Beauté et du Bien-être Simplis, vous êtes protégé contre tous les dommages. De plus, vis-à-vis de vos clients, cette Assurance Responsabilité Civile Professionnelle est un gage de confiance et de sécurité.

Combien coûte une RC Pro Simplis Santé, Beauté et Bien Etre ?

Très souvent lié à votre chiffre d’affaires, un tarif attractif sur un devis ne doit pas être votre seul élément de choix lorsque vous souscrivez à votre Assurance Responsabilité Civile Professionnelle. En effet, il est indispensable de contrôler plusieurs éléments avant de choisir :
  • si votre activité est bien précisément couverte, notamment si elle est très spécifique ou si vous avez plusieurs activités, vérifiez bien que l’intitulé est juste
  • les niveaux de garantie et les exclusions, c’est-à-dire les situations couvertes par votre assureur et les situations exclues de la couverture
  • le montant de la franchise pour éviter les surprises en cas de sinistre et que son tarif, que vous devrez payer à votre assureur, ne soit pas trop élevé
Faites attention à ces 3 éléments qui constituent la qualité de votre contrat d’assurance !
Chez Simplis, nous vous avons simplifié la tâche avec un contrat unique : nous sommes battus pour vous proposez une assurance moins chère, mais surtout avec des garanties solides et une franchise la plus basse du marché. Simplis c’est l’assurance sans surprise !
Par exemple, si vous êtes auto-entrepreneur, votre assurance RC Pro Santé, Beauté et Bien Être sera à partir de 9,99 € TTC / mois, soit le prix le plus compétitif du marché, mais pour des garanties jusqu’à 9 Millions d’Euros !
Avec Simplis RC Pro, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur le développement de votre chiffre d’affaires, en toute tranquillité !

Simple
Solide
Moins cher

Assurances Professionnelles Simplis - Couverture livreur

Quelles autres assurances professionnelles seraient utiles à mon activité dans la Santé, la Beauté et le Bien-Être ?

Si vous exercez dans le domaine de la santé, la beauté et le bien être, il y a de fortes chances que vous disposiez d’un local dédié à votre activité pour recevoir vos clients. Qu’il s’agisse d’une pièce réservée dans votre domicile pour recevoir vos clients, ou d’un commerce, vous devez vous protéger des risques. Dégâts des eaux, vol, vandalisme, ces risques arrivent régulièrement et votre assurance habitation ne couvrira pas les sinistres car ils sont liés à votre activité professionnelle : souscrivez dès à présent à l’Assurance Locaux Pro Simplis ! Elle garantira votre local, sécurisera vos clients, votre matériel et même vos revenus en cas de sinistre.
Nous savons aussi que les cordonniers sont souvent les moins bien chaussés, pensez à bien couvrir vos frais de santé et vos remboursements en profitant d’une Mutuelle Simplis très compétitive, pour vous et votre famille, et à couvrir vos revenus en cas d’accidents grâce à la Prévoyance Simplis. En tant que travailleur non salarié, c’est à vous de vous couvrir !

Quelques unes des activités que couvrent nos assurances pour les métiers de la Santé, de la Beauté et du Bien-Être :

  • Coiffeur et coiffeur à domicile
  • Diététicien
  • Energéticien
  • Esthéticienne et esthéticienne à domicile
  • Refléxologue
Assurances Professionnelles Simplis
Besoin d’être accompagné par un Expert Simplis ?

L'ACTU, les astuces et conseils pour vous simplifier l'indépendance