En tant que prestataire de services B2B, votre responsabilité est engagée dans le cadre de vos missions professionnelles que vous soyez ou non chez vos clients.
Les erreurs, négligences et fautes peuvent vous être reprochées en tant que SEUL responsable de l’entreprise. Ces dommages sont plus fréquents qu’on ne le pense et peuvent ternir votre réputation et, surtout, mettre en péril votre activité financièrement.
En souscrivant à une assurance professionnelle comme la Responsabilité Civile Professionnelle Services Aux Entreprises pour vous protéger et vous permettre de développer votre activité en toute sérénité !
Assurances Professionnelles Simplis

La Responsabilité Civile Professionnelle Services aux Entreprises Simplis, l’assurance indispensable pour proposer vos services aux entreprises

La Responsabilité civile professionnelle pour les services aux entreprises vous protège contre les aléas de la profession : lors d’un litige avec vos clients, pendant l’exécution de vos prestations ou en dehors de votre contrôle, pour les dommages que vous pourriez causer à des tiers dans le cadre de votre activité.
En effet, en proposant vos services en tant que prestataire de services ou sous-traitant, votre responsabilité professionnelle est engagée. En effet, la loi vous impose et vous oblige à réparer les dommages que vous pouvez causer, qu’ils soient matériels, humains ou financiers, de votre fait ou non. Le coût de la réparation des dommages peut donc mettre votre entreprise en grande difficulté.
En étant assuré en RC Pro, vous êtes couvert contre TOUS les dommages que vous êtes susceptibles de causer dans le cadre de votre activité, que ce soit vos clients, vous-même ou votre personnel. Cette protection s’applique également à vos clients ! Votre RC Pro Simplis vous accompagne dans vos missions en France et dans le monde entier (sauf aux Etats-Unis et au Canada).
Grâce à la RC Pro Simplis, en cas de mise en cause de votre responsabilité dans une affaire juridique, vous êtes aussi accompagné grâce à une assistance et recours juridique, qui prendra en charge votre frais juridiques jusqu’à un certain montant pour défendre votre entreprise. Nous savons aussi qu’en tant que chef d’entreprise, la limite entre votre vie professionnelle et personnelle est fine : cette assistance vous permettra aussi d’avoir des réponses concrètes à des questions juridiques sur d’autres sujets. C’est le petit plus chez Simplis !

Protégez votre activité et vos clients !

Quelques situations où votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle protège votre activité en tant que prestataire de services aux entreprises

Vous avez fait preuve de négligence dans l’exercice de vos fonctions, évitez les mauvaises surprises en vous assurant en Responsabilité Civile Professionnelle. Cette solution vous protège contre les risques quotidiens qui impactent directement vos clients, vous-même ou des tiers :
AGENT COMMERCIAL :
« Lors d’une réunion avec un client, vous avez fait tomber votre café brûlant sur l’ordinateur de votre client, malheureusement, le client vous demande de lui rembourser le matériel. La Responsabilité Civile Professionnelle Simplis remboursera à votre place le matériel de votre client. »
TRADUCTEUR :
« Votre client a fait appel à vous pour une campagne de marketing internationale. Vous avez commis une erreur de traduction et votre client vous demande de payer les frais engagés pour cette campagne vous accusant d’être responsable de la mise en péril de sa réputation sur ce nouveau marché… Votre Responsabilité Civile Professionnelle vous protège contre les attaques engagées par votre client. »
ENTREPRISE DE NETTOYAGE :
« Votre sous-traitant a laissé un sol humide après sa prestation, un employé est tombé sur le sol glissant et s’est blessé. L’établissement qui vous a engagé se retourne contre votre société, pour se décharger des frais occasionnés par le dommage. La Responsabilité Civile Professionnelle Simplis couvrira le dommage. »
Assurances Professionnelles Simplis
« 30 000, c’est le nombre d’assurés Simplis ! »

Est ce que la Responsabilité Civile Professionnelle est obligatoire, y compris pour les Auto-Entrepreneurs ?

La Responsabilité Civile Professionnelle Services Aux Entreprises est une assurance obligatoire pour les professions réglementées et fortement recommandée pour les autres, quelque soit le type de société, que vous soyez un agent commercial indépendant ou un prestataire de services.
En effet, en tant que chef d’entreprise, vous êtes responsable des dommages causés par votre activité et votre entreprise. Selon l’article 1382 du code civil, vous avez l’obligation de réparer les dommages causés aux personnes et tiers.
C’est pourquoi il est fortement recommandé à tous les professionnels de se prémunir contre les situations imprévisibles pouvant mettre en péril l’entreprise.
Les Auto-Entrepreneurs sont un cas spécifique car elle n’est pas légalement imposée, mais l’auto-entrepreneur est engagé sur son patrimoine personnel, c’est la particularité de ce statut juridique où personne physique et morale sont confondues. Ainsi, c’est bien le patrimoine personnel qui, dans le cas de l’auto-entreprise, pourrait être engagé en cas de dommages et d’indemnisation financière.
S’en équiper vous permet donc d’éviter les surprises et tous les risques financiers associés en cas de litiges avec un de vos clients, mais c’est aussi une garantie de votre sérieux et votre solidité auprès de vos partenaires et vos clients. Elle pourrait par ailleurs, dans des contextes spécifiques comme la sous-traitance, un marché, etc., vous être imposée par votre partenaire. En effet, en cas d’incidents vous impliquant, il voudra avoir la garantie que vous puissiez assumer les conséquences d’éventuels dommages. Ne prenez pas de risques, protégez votre activité !

Combien coûte une RC Pro dans les Services aux Entreprises ?

Pour analyser correctement son contrat d’assurance professionnelle, il faut toujours faire attention et regarder aussi et surtout les niveaux de garanties associés au prix, c’est à dire jusqu’où votre assurance vous protègera en cas de sinistres et selon le type de sinistres, qu’il soit matériel, corporel ou immatériel.
Simplis vous donne les éléments clés pour vous aider à choisir votre contrat :
  • les niveaux de garantie et les exclusions (situations couvertes ou exclues de la garantie).
  • l’étendue des activités couvertes : ce sont les activités couvertes par Simplis. Chez nous, vous avez le choix, nous assurons plus de 1 300 activités professionnelles.
  • le montant de la franchise pour éviter les surprises en cas de sinistre. La franchise de votre assurance est le montant en dessous duquel votre assurance ne prendra pas en charge le sinistre, mais aussi le montant forfaitaire que vous devrez payer en cas de sinistre supérieur à cette franchise. Soyez donc attentif à ces 3 éléments !
Chez Simplis, nous vous avons simplifié la tâche et nous sommes battus pour vous proposez une assurance moins chère, mais avec des garanties solides et une franchise basse. Simplis c’est l’assurance sans surprise ! Qui vous permet de vous concentrer exclusivement au développement de votre activité professionnelle.
Ainsi, votre assurance RC Pro Simplis en tant qu’artisan ou commerçant sera adapté à votre activité et à votre chiffre d’affaires. Les auto-entrepreneurs par exemple bénéficie d’une offre spécifique dès 9,99 € TTC / mois !

Simple
Solide
Moins cher

Assurances Professionnelles Simplis - Couverture expert

Quelles autres assurances professionnelles seraient utiles pour vous ?

Que vous soyez indépendant, auto-entrepreneur, chef d’entreprise, souscrire une complémentaire santé est indispensable. En effet, même si en tant que travailleur non salarié (TNS) vous cotisez à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI, ex-RSI), et avez le droit au même niveau de remboursement de vos frais de santé que les salariés, ces remboursements restent très limités… et c’est vous qui devez prendre en charge le reste ! Grâce à la Complémentaire Santé Simplis, vous améliorez votre protection et pouvez profiter d’une mutuelle à la carte ! Et choisir les renforts qui vous correspondent (optiques, dentaires, médecine douce, etc.). Vous pouvez par ailleurs, comme un salarié, faire profiter à votre famille de votre mutuelle d’Indépendants.
En cas d’accidents, d’invalidité ou de décès, vous pouvez aussi vous garantir un revenu en souscrivant à une assurance Prévoyance Simplis. C’est une façon simple de vous protéger ! Même principe que la mutuelle, c’est très simple : vous choisissez dès la souscription le montant journalier que vous percevrez !
Enfin, si vous êtes amenés à vous déplacer, ou vos salariés, en voiture, qu’elle soit personnelle ou de société, n’oubliez pas que votre assurance auto personnelle ne vous couvrira pas. Il faudra bien souscrire à une assurance auto professionnelle.

Quelques unes des activités que couvrent nos assurances Services aux Entreprises :

  • Agent commercial
  • Entreprise de nettoyage
  • Rédacteur
  • Secrétaire
  • Traducteur
Assurances Professionnelles Simplis
Besoin d’être accompagné par un Expert Simplis ?

L'ACTU, les astuces et conseils pour vous simplifier l'indépendance