Que vous soyez indépendant ou chef d’entreprise dans le milieu du conseil en management, il est essentiel de souscrire à certaines assurances, comme l’assurance responsabilité civile professionnelle. Pour optimiser votre protection, la souscription à certaines autres assurances vous offrira une couverture adaptée à votre activité professionnelle.
Assurances Professionnelles Simplis

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour conseiller en management

Lorsqu’on est conseiller en management, il est essentiel de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle couvre le conseiller des préjudices qu’il pourrait causer à des acteurs extérieurs. Plusieurs garanties sont déclinées au sein du contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle.

En fonction de ces garanties, le professionnel mobilise sa protection pour réparer un préjudice à l’encontre d’un bien ou d’une personne extérieure à l’activité du conseiller, alors que ce dernier exerçait ses fonctions.

Protégez votre activité et vos clients !

Exemples de dommages couverts par l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les conseillers en management

Il est important pour les consultants en management de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle conseil en management pour être protégés contre certains risques comme  :
  • défaut de conseil ;
  • Retards accidentels dans la prestation ;
  • divulgation d’informations confidentielles par négligence ;
Assurances Professionnelles Simplis
« 20% d’économies en moyenne sur votre assurance professionnelle pour les mêmes garanties ! »

Les assurances complémentaires pour un conseiller en management

Parmi les assurances professionnelles pour le conseil en management, il existe une assurance prévoyance très utile pour les indépendants, les travailleurs non-salariés et les micro-entrepreneurs. Elle couvre le travailleur lorsqu’il fait face à des pertes de revenus consécutives à un accident ou une maladie. L’assurance prévoyance peut s’étendre à votre conjoint ainsi qu’à vos enfants si vous êtes victime d’un accident mortel.

En tant qu’indépendants, vous pouvez profiter de tarifs attractifs en souscrivant à une mutuelle santé. Pour un travailleur non-salarié ou un micro-entrepreneur, il est important de souscrire à une mutuelle afin de prendre en charge une partie de vos frais médicaux en cas de maladie ou d’accident. Avec une bonne mutuelle assurance pro conseil en management, vous pourrez prendre soin de votre santé.

Le Code NAF pour conseiller en management

Aussi dite code APE, la NAF (nomenclature d’activités française) utilisée dans l’activité Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion est le 7022Z. Permettant d’identifier la branche d’activité principale d’une société, ce code comprend toutes les firmes exerçant une activité dans ce domaine.


Simple
Solide
Moins cher

Assurances Professionnelles Simplis - Couverture électricien

Quelques unes des activités que couvrent nos assurances pour les services aux entreprises :

Assurances Professionnelles Simplis
Besoin d’être accompagné par un Expert Simplis ?

L'ACTU, les astuces et conseils pour vous simplifier l'indépendance