L’assurance décennale est une garantie instaurée par la loi Spinetta qui s’adresse aux professionnels du bâtiment. Devenue obligatoire depuis l’année 1978, l’assurance décennale a pour but de couvrir l’ensemble des frais de réparations en cas de vices cachés, de dommages ou de sinistres survenus dans les 10 ans après la fin d’un chantier.
Un électricien qui veut œuvrer dans le domaine du bâtiment est obligé de
souscrire une assurance décennale. Effectivement, la loi impose à un électricien auto-entrepreneur ou une entreprise qui dispose d’une équipe d’électriciens de réaliser la souscription d’une
assurance décennale. Cette dernière couvre la totalité des travaux engagés par l’électricien. Vu les différentes spécificités en relation avec le métier de l’électricien, prévoir une protection est une obligation à laquelle il doit se conformer. Vous êtes électricien ? Vous voulez intégrer le monde professionnel et travailler avec un maître d’œuvre ? Il est indispensable de
souscrire une assurance décennale pour électricien. Ce contrat d’assurance a pour rôle de protéger le maître d’œuvre contre les risques de non-conformité d’un circuit électrique durant ou après son installation.
Avant de commencer un chantier, l’électricien doit fournir au maître d’œuvre le devis ainsi qu’une
attestation d’assurance de responsabilité civile décennale qu’il a souscrite. La présentation de ce contrat démontre aussi le professionnalisme de l’électricien ou de l’entreprise chargée des travaux d’électricité d’un bâtiment. Un électricien, qu’il soit auto-entrepreneur ou membre d’une entreprise, doit respecter l’obligation de souscrire un contrat d’assurance décennale.